Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ROUE LIBRE
  • ROUE LIBRE
  • : Roue Libre réunit des passionnés d'Automobile Ancienne et d'Alpine du Vendômois (41).
  • Contact

Annuaires




 




 





   





 

  


Annuaire Automobile Motorlegend.com





 

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 23:31

ASCENSION AU PAYS DES MILLE ETANGS ET DE GEORGES SAND

 

Cette année, notre rallye « Patrick BRUERE », organisé par Claudine, Jacques, Janine et Joël s'est déroulé sur trois jours du 2 au 4 Juin.

 

Partis à l'aube du Jeudi de l'Ascension, nous sommes arrivés à ROSNAY après une balade au long de l'étang de la Gabrière. Quelques ennuis techniques, rapidement réparés, sur la traction de Berry et sur la voiture de Christian, ne nous ont que quelque peu retardés. Après avoir dégusté les frites de carpes et les tartines, spécialités du restaurant de la Maison du Parc, nous avons repris notre chemin en direction de PRISSAC. Une halte dans ce petit village nous a permis de découvir le musée du machinisme agricole et de la Poste. En fin de journée, l'hôtel du Cheval Noir à ARGENTON SUR CREUSE nous a ouvert ses portes : chambres confortables et excellente chère aux dires de tous les participants.

 

Le Vendredi 3 Juin, debouts de bonne heure et après un petit déjeuner convivial, nous avons repris la route en direction de NOHANT. Après un premier arrêt pour visiter la forteresse médiévale de SARZAY, nous avons rejoint le village de George SAND pour une visite de sa maison natale et un déjeuner à l'Auberge de la Petite Fadette. L'après-midi de ce deuxième jour fut consacré à la visite de la basilique de NEUVY ST SEPULCRE et du village de GARGILESSE puis retour à ARGENTON SUR CREUSE. Après diner, les plus courageux, soit presque tout le groupe, se sont attaqués à l'Ascension des rues de la ville jusqu'à la Bonne Mère.

 

Samedi 4 Juin, l'heure du départ ayant sonné, nous avons remercié chaleureusement notre hôtelier, puis repris le chemin du retour avec un arrêt à BOUGES LE château. Ce petit village situé à proximité de VALENCAY renferme un petit bijou : son château entièrement restauré et remeublé. La visite du Monument, de son parc et de son jardin nous a tous enchantés. Le repas terminé à l'Auberge de BOUGES LE château, nous avons redémarré nos anciennes pour retrouver en soirée nos foyers respectifs.

 

Félicitations aux organisateurs qui, malgré les nombreuses sorties déjà réalisées, ont réussi à nous faire découvrir des trésors tout près de chez nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine - dans Sorties 2011
commenter cet article

commentaires