Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ROUE LIBRE
  • ROUE LIBRE
  • : Roue Libre réunit des passionnés d'Automobile Ancienne et d'Alpine du Vendômois (41).
  • Contact

Annuaires




 




 





   





 

  


Annuaire Automobile Motorlegend.com





 

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 20:06

Notre traditionnel rallye « Patrick BRUERE » de l'Ascension était organisé cette année encore par une équipe « de Choc » Claudine, Jacques PASSENAUD et Janine et Joël TRECUL.

Durant 4 journées, du 17 au 20 Mai 2012, nous avons pu apprécier une organisation parfaite en amont de ce séjour. Tout d'abord un grand merci à tous les quatre et toutes nos félicitations pour ce périple auquel il manquait juste un peu de soleil.

Jeudi 17 Mai 2012 : Les Boucles de la Seine

Après un départ matinal (7 H 00 précises), et un arrêt à ILLIERS COMBRAY pour un café, nous sommes arrivés au bout de 220 kilomètres sans encombre à 60 km/h en moyenne à JUMIEGES. A midi le bac nous attendait et nous avons traversé la Seine jusqu'au restaurant « L'Auberge du Bac ».

Ce premier repas présageait un séjour gastronomique riche. Le célèbre « trou normand » a même donné quelques vapeurs à certaine...

L'après-midi, légèrement pluvieux, ne nous a pas empêché de visiter l'Abbaye de Jumièges et ses ruines remarquables.

Ce fut ensuite l'heure de rejoindre notre hôtel à une vingtaine de kilomètres à l'Hôtel du Havre à YVETOT.

Vendredi 18 Mai 2012 : Val de Saane et Pays de Caux

Accueil irréprochable, bonne literie, excellent repas et petit déjeuner « pantagruélique » ces quelques mots résument l'ambiance de l'Hôtel du Havre où nous avons passé notre première nuit. Nos véhicules, bien entendu, étant abrités dans le garage de l'hôtel.

Cette deuxième journée devait légèrement modifier le programme bien établi par nos organisateur et ce à cause de la Vivastella ... En effet, à une dizaine de kilomètres de Dieppe, après quelques « pétarades », notre ancêtre s'est brutalement arrêtée, après un rond-point. Dès lors, tous nos vaillants mécaniciens se sont penchés sur le problème : la bougie, vous dis-je la bougie ! Mais voyons , la bobine, à moins que ce ne soit le condensateur ou alors les vis platinées... Après deux heures de montage, démontage, il a bien fallu faire appel au garagiste le plus proche qui s'est chargé de la voiture. La visite prévue le matin au Château Musée de Dieppe attendra donc l'après-midi et chacun s'est dirigé au Restaurant « Le Pimant Bleu » à Varengeville pour reprendre des forces et continuer ses conjectures sur la panne.

Après le repas et la visite du Château Musée de Dieppe, la bonne nouvelle est enfin tombée : la Vivastella renaissait de ses cendres. Il avait suffit de dégripper les masselottes... Rassurés sur le sort de la voiture, nous avons pu visiter en toute sérénité l'église de Varengeville et ses vitraux de Braque. La voiture ayant été récupérée chez le garagiste nous avons regagné en paix notre hôtel.

Samedi 19 Mai 2012 : La Côte d'Albatre

Le soleil ayant décidé de s'inviter à notre sortie, nous l'avons emporté avec nous à FECAMP jusqu'au cap Fragnet où nous attendait « Notre Dame du Salut ». Vue magnifique sur le Port de Fécamp, promenade au soleil suivie par une intéressante visite du Palais de la Bénédictine et sa dégustation, tout concourrait à nous ouvrir l'appétit.

C'est au Restaurant « La Marée » à Fécamp que nous nous sommes divinement restaurés.

Le programme de l'après-midi, sous un soleil un peu plus timide, concernait ETRETAT.

Ce fut d'abord la falaise d'Amont que nous avons découvert en y grimpant avec nos ancêtres puis vint l'heure d'entrer dans la ville et de s'y stationner.

C'est là que nous pouvons citer et célébrer l'organisation parfaite de nos GO : ils avaient obtenu l'autorisation de la Maire pour stationner sur les terrasses face à la plage : quel privilège !

C'est ainsi que nous avons pu faire une promenade en ville pour certains et grimper la falaise aval pour les autres, une bonne occasion de prendre l'air.

La pluie nous ayant rejoint à son tour, nous avons pris le chemin du retour vers YVETOT en toute fin d'après-midi.

Une surprise attendait Agnès pour cette dernière soirée à l'Hôtel puisqu'à la fin du repas elle a pu souffler ses bougies et trinquer avec nous à l'occasion de son anniversaire.

Dimanche 20 Mai 2012 : le Retour

« C'est ROUE LIBRE qui redémarre » (à chanter sur l'air de « La Chenille » : petite allusion à la chanson qui a omnubilé Joël durant tout le séjour...

Après avoir bouclé nos valises, il a donc fallu songer au retour, sous une petite pluie incessante. Après un arrêt au chêne du curé à Allouville, nous nous sommes rendus jusqu'à « Le Neubourg où nous avons visité « le Musée des Charrons et Forgerons », de M. BONNELLE et brièvement le petit musée de l'Ecorché de l'Anatomie.

Le feu de Cheminée du Restaurant le Soleil d'Or nous a bien réconfortés compte-tenu d'une météo de plus en plus pluvieuse et froide.

C'est à peu près le même type de temps qui nous a accompagné jusqu'à VENDOME. Un retour certes un peu monotone, mais la C4 avait décidé de nous sortir de notre torpeur en tombant en panne d'essence à 3 kilomètres de l'arrivée, juste histoire d'en parler...

Encore bravo aux familles PASSENAUD et TRECUL pour ces quatre jours mémorables et merci à tous les participants qui ont su avec leur sympathie ensolleiller ce week-end.

Rendez-vous pour la prochaine sortie en Juin pour le PIQUE NIQUE

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine - dans Sorties 2012
commenter cet article

commentaires