Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ROUE LIBRE
  • ROUE LIBRE
  • : Roue Libre réunit des passionnés d'Automobile Ancienne et d'Alpine du Vendômois (41).
  • Contact

Annuaires




 




 





   





 

  


Annuaire Automobile Motorlegend.com





 

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 22:14

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins... avec ROUE LIBRE

On était quelques bons copains, y'avait Joël et puis Romain... avec ROUE LIBRE »

 

Vous connaissez la chanson... Pour ce qui est de partir de bon matin, c'était presque ça !

Enfin, vers 8 h 20, notre convoi de 18 véhicules s'est ébranlé en direction de MER en traversant la Beauce, ses petits villages et sa plaine cultivée.

Café MerLe café du commerce sur la place (et il y en avait pour stationner !) nous attendait avec son propriétaire, qui pour l'occasion, était assisté de ses deux filles et de sa petite fille. Il faut dire qu'il n'avait sans doute pas vu autant de clients d'un coup depuis belle lurette. Malgré tout, nos 38 participants ont fini par pouvoir tous consommer, qui un café, qui un thé ou un chocolat tant attendu...

Ce fut ensuite l'heure de repartir pour traverser les forêt de Sologne et nous retrouver autour d'une bonne table à SOUESMES à l'Auberge de la Croix Verte. Quand j'écris nous retrouver il faut le prendre au sens propre, car chacun est arrivé par petits groupes en suivant son propre itinéraire. Je dois à ce moment faire mon auto-critique : « un plan joint à l'itinéraire écrit aurait sûrement été nécessaire », mais ce sont les aléas d'une telle sortie.

En sortant de table, tout était pardonné et nous avons pris, tous ensemble, la route de CHAON pour visiter la MAISON DU BRACONNAGE qui recèle bien des surprises.

http://www.maisondubraconnage.com/photos/BRACO-et-BEAUMONT-241.jpg

 

Le guide tout d'abord, plein d'humour et d'explications « olé olé ». Mais également de nombreuses pièces intéressantes relatant une histoire assez récente.

Après deux heures de visite, nous avons repris la route direction les Prés aux Chats à Vendôme où notre périple avait débuté le matin même.

Une fort belle journée dont nous en remercions les organisateurs et qui nous l'espèrons ouvre en belle année 2014 pour Roue Libre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom1 - dans Sorties 2014
commenter cet article

commentaires