Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ROUE LIBRE
  • ROUE LIBRE
  • : Roue Libre réunit des passionnés d'Automobile Ancienne et d'Alpine du Vendômois (41).
  • Contact

Annuaires




 




 





   





 

  


Annuaire Automobile Motorlegend.com





 

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 14:16

Cette année notre sortie Alpine nous a menés une nouvelle fois en Normandie, et plus précisément dans la région d'Avranches, de Villedieu-les-Poêles et du Mont St Michel.

Rendez-vous était donné à 8h au Pré au Chat. Nous étions 13 à prendre la route cap à l'ouest à bord de nos autos (2 berlinettes, 2 A310 V6, 1 GTA Turbo, 1 R5Turbo 2 et 1 Spider).

Notre petite ballade du samedi nous a fait sillonner les petites routes de Sarthe, de Mayenne, de Basse Normandie et de la Manche pour nous mener jusqu'à Villedieu-les-Poêles et notre chambre d'hôtes.


Après un petit apéritif de bienvenue, une bonne petite douche bien méritée suite à notre journée (très) ensoleillée de conduite (surtout pour les cuisses de nos amis en Spider ), nous reprenions nos bolides pour quelques kilomètres jusqu'au restaurant "les 13 Assiettes" ou un délicieux diner nous attendait! 

Notre retour fut lui un peu plus mouvementé avec quelques égarements et erreurs de parcours et surtout les prémisses de chauffe sur l'A310 de Jean-Paul... mais après un purge rapide du circuit de refroidissement nous pûmes rejoindre notre gîtes sur la pointe des roues afin de ne pas "trop" réveiller nos voisins de chambres.

Notre journée du dimanche fut elle consacrée à la découverte du Mont Saint-Michel. Après une petite ballade le long de la côte de la Baie du Mont, nous sommes arrivés vers midi au pied de la presqu'île. Chacun put alors découvrir à son rythme la petite cité et surtout profité de la fraicheur de l'Abbaye tout au long de sa visite.


Après une journée de découverte et d'histoire au Mont, nous reprîmes la route pour le retour vers Vendôme mais comme toujours par les chemins de traverse afin de bien profiter de la ballade. Notre parcours fut tout de même interrompu à Bagnoles-de-L’orne par un nuage de vapeur sortant de l'A310. Cette fois la petite durite d'eau bien cachée à coté de l'allumeur a rendu l'âme définitivement. Après une bonne heure de bricolage et le recyclage d'une durite de reniflard d'huile afin de remplacer la durite d'eau, l'Alpine pouvait reprendre la route! La dernière ligne droite vers Vendôme était alors entamée bon train afin de permettre le bon refroidissement de l'A310 ... 

Au final, un grand MERCI à Jean-Paul pour ce week-end sans faute et fort sympathique!!!


Toutes les photos de notre ballade sont ici !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom1 - dans Sorties 2009
commenter cet article

commentaires