Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ROUE LIBRE
  • ROUE LIBRE
  • : Roue Libre réunit des passionnés d'Automobile Ancienne et d'Alpine du Vendômois (41).
  • Contact

Annuaires




 




 





   





 

  


Annuaire Automobile Motorlegend.com





 

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 19:50

Ce dimanche 30 Mars 2008, l'heure du dégommage avait sonné pour nos anciennes et pour leurs chauffeurs, heureux de se retrouver après un hiver de repos pour les mécaniques.

A 8 H 30 précises tous étaient sur le pied de guerre sur le parking des Prés aux Chats à VENDOME. Tous ou presque… Romain et Aurore manquaient à l'appel, l'un parti pour nettoyer sa carrosserie à la dernière minute, l'autre également sous les jets de la douche. Mais ce ne fut qu'un léger contretemps, et il faut bien respecter le ¼ d'heure Vendômois!

Par ce frais et humide matin de Mars, Jean-Louis, notre Président, avait décidé de nous faire découvrir les paysages changeants de la Beauce, avec pour objectif final sa capitale CHARTRES.

Notre première étape fut la petite ville de DROUE, un peu endormie, mais que nous avons réveillée en garant nos véhicules sur la place : VIVASTELLA, C4, DAUPHINE, TRACTION, etc. C'est là que nous a rejoint Olivier SIMONIN à bord de sa Ford A.

Après un petit-déjeuner copieux, pas assez pour certains, qui, malgré le sandwich réalisé dans une baguette entière, prirent soin d'emporter des provisions (ils se reconnaîtront), bravant la pluie, nous reprîmes la route.

Quel repos pour les yeux que ce paysage de champs, de champs, de champs et encore de champs, tient un arbre ! Oh une haie ! Mais la route reste agréable pour tous ces passionnés au volant de leur trésor et les discussions allaient bon train dans chaque voiture.

Arrivés à CHARTRES sans difficulté mécanique, le parking du COMPA (musée de l'Agriculture) nous attendait. Puis ce fut un balai de parapluies pour aller à pied dans un sympathique petit restaurant face à la Cathédrale.

Enfin au sec, nous pûmes goûter le soleil dans des plats typiquement du Sud. C'est là que Claudine et Jacques PASSENAUD se joignirent à nous. Le programme après déjeuner permit à ceux qui le désiraient de faire d'abord un tour dans la Cathédrale, puis de se diriger vers le Musée de l'Agriculture.


Ce Musée offre à ses visiteurs diverses salles en fonction des intérêts de chacun :

-        une rétrospective de l'évolution de l'Agriculture à travers les âges au moyen d'une série de panneaux informatifs,

-        une collection de tracteurs anciens,

-        une très belle collection d'affiches

 

-        et une exposition temporaire de VEAUX, VACHES, COCHONS... Heu...Non...de POULES, COQS, LAPINS magnifiques, une fois votre nez habitué à l'odeur qui régnait dans ce pavillon !


 

Après ce petit voyage au sein de la ruralité, le soleil n'étant finalement pas venu au rendez-vous, nous décidâmes de partir. Tous sauf Joël, dont la TRACTION avait décidé de rester sur place. Après quelques détours dans les rues de Chartres, nous nous aperçûmes qu'il ne suivait pas. Alors branlebas de combat, les femmes dans les voitures et tous les hommes (enfin tous les mécanos) demi-tour pour aider notre collègue. Enfin après une petite demi-heure et une tige de culbuteur redressée, nous repartîmes heureux d'avoir passé une bonne journée ensemble autour de notre passion commune et c'est plus important que la météo. NON ?



Toutes les photos
ici!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Christine - dans Sorties 2008
commenter cet article

commentaires